S.B.O.

Société Belge d'Orchidophilie ASBL

Evènements

se_module_calendrier_94 - style=default - background=
<<   201612<201711 décembre 2017 >20181   >>201812
lu ma me je ve sa di
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
94201712

Pub 1

Harry Veitch 1840-1924

Harry était le deuxième fils de James Veitch et sa femme Harriott (née Gould) il est né à Exeter en 1840, en Angleterre.
C'est l'année que les « Pépinières Veitch » envoyèrent le premier de leurs chasseurs de plantes, William Lobb, en Amérique du Sud. Lobb ramené Monkey Puzzle (Auraucaria), fuchsias, escallonias, ceanothus, et beaucoup de conifères, y compris Wellingtonia.)
Comme de nombreux horticulteurs notables, il était d'origine écossaise, son grand-père, John Veitch a traversé l' Angleterre vers la fin du XVIIIe siècle à révéler les bureaux du steward et huissier de Sir Thomas Acland à Killerton , Devon. Veitch a été instruit à la Grammar School Exeter et à Altona, Hambourg , Allemagne, avant d'assister au cours de conférences de données botaniques par le Dr John Lindley à l'University College de Londres , où il a appris la gestion de l'entreprise des semences.
Peu de temps après, il rejoint l'équipe de la société française de la pépinière Vilmorin Andrieux-& Co. , Paris, où il a dirigé le département des semences.
Il a voyagé en France et en Allemagne avant de rejoindre son père dans un nouveau département de la pépinière ouverte sur Kings Road, Chelsea, depuis 1853. Le cabinet d'Exeter Veitch & Sons est devenu l'un des cabinets horticoles britanniques les plus importants. Les employés ont parcouru le monde à la recherche de spécimens botaniques. Entre 1840 et 1880 ils sont allés à l'Amérique du Sud , Asie du Sud-Est , l'Inde , le Japon , la Chine , les îles du Pacifique et en Afrique.
Pouvez-vous imaginer une époque où personne n'avait vus d'érables japonais ? Une époque où personne n'avait vu un bégonia ou plusieurs des magnolias qui poussent maintenant dans nos jardins? Sans oublier un grand nombre de conifères, arbustes et plantes grimpantes et orchidées que nous tenons aujourd'hui pour acquis?
Harry, allait devenir l'un des principaux horticulteurs de son époque. Il est surtout célèbre pour avoir organisé l'Exposition internationale d'horticulture royale de 1912 dans l'enceinte de l'Hôpital Royal de Chelsea, le premier « Chelsea Flower Show »
Cela lui a valu son titre de chevalier. Décerné pour ses services rendus à l'horticulture, par le roi George V. Ce fut la première fois qu'un horticulteur reçoive ce titre.
Le succès fut tel que le Chelsea Flower Show a été maintenu depuis lors. Et il a fêté son centenaire en 2012.
Il a également reçu l'Ordre de la Couronne par le roi des belges, la Légion d'honneur française, la médaille française Isidore Saint-Hilaire , et médaille d'or George R. White des États-Unis pour les services éminents à l'horticulture. En dehors de la chevalerie, probablement le plus grand honneur accordé Sir Harry Veitch a été l'attribution de la Médaille d'honneur de la reine Victoria en 1906, proposée par le Royal Horticultural Society , dont il avait été longtemps associé et également dans Orchid Comité, ou il fut président pendant de nombreuses année. C'est à Buckinghamshire, qu'il mourut, le 6 Juillet 1924, à l'âge de quatre-vingt quatre ans

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Flash info

 PROCHAINE REUNION

 

Le jeudi 9 Novembre

 "PAVILLON ROODEBEEK"

Parc de Roodebeek

Woluwé St Lambert

A 19,30h

Projection

Montage

video  Basic

par CM

 

Club convivial pour

amateurs et débutants

Venez nous rejoindre

   Voir: ADHESION←clic

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
730
Hier :
1269
Mois :
13947
Il y a 13 utilisateurs en ligne

Copyright © 2017. Société Belge d'Orchidophilie ASBL - Tous droits réservés.